Lasagnes véganes !

Depuis quelques jours je rêve de lasagnes et jusque là je n’avais pas pris le temps de les faire mais aujourd’hui c’est le bon jour !

Ingrédients pour 4 personnes qui ne se resservent pas ou 2 personnes qui se resservent !

  • 100 g de noix de cajou
  •  1/2 L de lait végétal (ici de soja)
  • 1 grosse courgette ou 2 petites
  • 1 oignon, 1 poireau
  • 1 citron
  • du coulis de tomate 500 ml
  • 2 carottes
  • de l’huile d’olive ou de colza (riche en oméga 3)
  • graines de sésame
  • des épices : coriandre, cumin, sel, curry, curcuma, ail en poudre
  • des feuilles de lasagnes

Ici à la place du gruyère et de la crème fraiche on utilisera des noix de cajou au citron et huile d’olive et du lait végétal. Vous pouvez évidement utiliser d’autre type de noix pour faire la recette c’est à tester !

Si vous voulez mettre un peut plus de protéines dans votre plat vous pouvez ajouter des bout de tofu ou des protéines de soja déshydratées que vous ajouterez à la sauce aux légumes!

Recette :

  1. Faites tremper les noix de cajou 2 à 12h dans de l’eau
  2. Verser le lait de soja sur les noix de cajou égouttées,
  3. Ajouter le jus d’1/2 citron et 1CàS d’huile d’olive, salé, ajouter 1Càc de cumin et 2 pointe d’ail en poudre.
  4. Mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux.
  5. Couper l’oignon en petits bouts ainsi que l’éventuel poireau. Faites les revenir dans la casserole avec un peu d’huile d’olive.
  6. Couper la courgette et les carottes en dés.
  7. Ajoutez-les dans la casserole une fois l’oignon cuit. Ajouter les épices, le sel et un fond de verre d’eau. Laissez bien cuire et ajouter de l’eau si besoin. Goûter la sauce et ajuster les épices au besoin.
  8. Une fois les légumes cuits vous pouvez ajoutez le coulis de tomate, laisser réchauffer un peu.
  9. Disposer dans un plat une rangée de feuille de lasagne. Ajouter un peu de sauce aux légumes et un peu de crème de cajou-soja et un peu de sel. Remettre une rangée de lasagne, puis la sauce et la crème. Jusqu’en haut du plat.
  10. Ajouter quelques graines de sésame sur le dessus pour la déco !
  11. Enfourner à 200°C pendant 30 minutes environ (ça dépend du four!). Vérifier bien vos lasagnes de temps en temps.
  12. Voilà le résultat ! Bon appétit !lasagne blog !

Notes :

A la place de la crème cajou soja vous pouvez opter pour de la béchamel végan comme la Fée stéphanie sur son blog ou bien remplacer si vous n’avez pas de lait végétal pour la béchamel mettez de la crème de soja par exemple (en plus de l’huike, farine et noix de muscade) dans la recette béchamel.

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